" Mes rêves d'un soir "

Découvrir des fables-jeux et s'amuser d'illustrations pleines d'humour !


Des dessins sobres et minimalistes qui permettront à vos enfants de laisser libre cours à leur imaginaire.
Voilà des fabliaux-devinettes qui obligent à se creuser la tête !
Un livre pouvant être lu en solitaire, découvert aux côtés d'un adulte, ou au travers de séances de "lecture-jeu" avec des groupes d'enfants.
Les mots nouveaux ? Même pas peur !
Les limites ? Pour quoi faire ?
Serez-vous cet adulte qui saura attiser l'enfant qui est encore en lui ?

PS : Le texte est imprimé avec la police "Luciole", spécifiquement créée pour faciliter la lecture des personnes en situation de handicap, malvoyantes, "dys"...

" Ça papote sous le sapin "

Ça papote vraiment, sous le sapin !


Entourés d'odeurs d'épices, de dinde rôtie, de truffes chocolatées, et rejoints par quelques lutins, nous avons tous un jour découvert des histoires qui nous ont marqués.
Vous trouverez dans ce livre tout un fatras d'histoires, poèmes, textes à jouer pour raconter Noël autrement.

Un Elfe nous raconte sa vie, la mère Noël craque pour de bon, le sapin nous expose son point de vue et la vérité est enfin rétablie sur le père Fouettard.

Et pour finir, vous découvrirez une histoire pour les parents sages...

" Incarnatum Venator "

Vous êtes un survivant, mais...tiendriez-vous jusqu’à la fin du livre ?


Dans un monde en chaos où l'humanité est réduite à sa plus simple expression, des hommes, les guerriers, se battent pour la sécurité des nantis, seuls capables de s'offrir leurs services.
Dans les rues rôdent des monstres sanguinaires, humains dégénérés victimes d’une épidémie à l’origine de l’effondrement de la civilisation.
Jack et Harry, deux combattants aguerris, obéissent aveuglément à des instances supérieures qui restent dans l’ombre. Qui sont ces donneurs d'ordres ? Quel est leur but ? Les guerriers l’ignorent. Ballottés d’une mission à une autre, Jack et Harry se sentent manipulés pour atteindre un but qui leur échappe.
Comprendront-ils un jour le système dont ils sont un des rouages ? Parviendront-ils à survivre et à accomplir leurs missions ?
Entre thriller et horreur, le lecteur est comme Jack et Harry, manipulé d’une scène à l’autre, en quête de sens, jusqu’à la dernière page où tout est révélé.