" Huit jours après la

pleine lune "

Saga de la Lune - Tome 1

Indépendante, aventurière, elle aime les orages et elle parle à la lune. 
Jacinthe, célibataire proche de la quarantaine, réside en France et vit de sa plume. Mais elle ressent un besoin soudain et impérieux de découvrir autre chose. 
Un signe du destin lui souffle alors de partir vers les Keys, un archipel étonnant au sud de la Floride.
Face à l'envoûtement immédiat qu'elle ressent et plongée dans ses souvenirs d'enfance, elle pose un nouveau regard sur les choses de la vie et fait le point sur ses propres choix.
Ainsi ballottée, Jacinthe abandonne peu à peu et à son grand étonnement l'art de tout contrôler, pour pratiquer celui du lâcher-prise et marcher alors vers la réalisation de son destin.


"Où la lune

perd la tête"

Saga de la Lune - Tome 2

Oui mais voilà, ici il n'y a pas que la lune qui perd la tête...
Jacinthe vit seule avec ses deux filles, maintenant âgées de douze ans, et fait ici une pause dans sa vie, découvrant chez ses filles les premiers signes de l'adolescence qui les tirent inexorablement vers l'âge adulte.
L'heure aurait-elle sonné pour elle de se penser en tant que femme et pas uniquement en maman attentionnée ?
Mais aujourd'hui elle se fait du souci pour son amie Martine, aussi fragile qu'honnête, et qui débute une étrange histoire sentimentale, à laquelle elle sent des odeurs qui ne lui disent rien de bon.
La voilà donc partie pour une enquête qu'elle juge nécessaire, avec l'aide de proches et de moins proches.


" Le jour où la lune

s'est assoupie "

Saga de la Lune - Tome 3

Jacinthe et la Floride ! Comment pourrait-elle vivre ailleurs désormais ?
Tout ici la nourrit : ses amis, sa nouvelle vie, son amour, un décor devenu sien.
Ses images d'enfance continuent à éclairer sa route et vont dans cet épisode se mélanger à celles qui naissent d'une découverte que va un beau jour lui offrir une armoire...
Dès lors, sa vie va se construire sur son passé et son présent tout neuf, mais aussi sur un passé qui ne lui appartient pas, et qui est pourtant venu l'alpaguer au sortir de cette fichue armoire.
Jacinthe se raconte et vous raconte. Tendez l'oreille...